Encore un non sens de plus ! L’esthétique à domicile est oublié et donc reporté !
Publié le mardi 9 mars 2021
Le Comité de concertation du vendredi 05 mars a « réautorisé » la coiffure à domicile, c’est une bonne chose mais pourquoi le secteur de l’Esthétique à domicile quant à lui est reporté en mai ? Les professionnels ne le comprennent pas.
Le secteur de l’Esthétique est réouvert depuis le 01 mars dans l’ensemble de ses compétences (maquillage, soins du corps et du visage , pédicure, onglerie , tatouage etc…) hormis le secteur du Wellness qui vient de réouvrir partiellement depuis ce lundi et le secteur de l’esthétique à domicile qui doit encore rester fermé.
Depuis le 08 mars dernier, les coiffeurs à domicile ont eu la permission d’exercer leur profession. Pourquoi, dès lors, notre secteur ne peut-il qu’exercer au sein des instituts et autres salons et pas à domicile ? Le risque est identique, les précautions à prendre sont les mêmes et pourquoi coiffer est autorisé à domicile et pas masser ?
Une incompréhension de plus, des logiques du GEMS et du Comité de concertation insondables… ou alors un oubli, une erreur, une méconnaissance de terrain de plus des décideurs! Ce ne serait pas grave, si ne dépendaient pas de ces choix, des milliers d’esthéticien(ne)s exerçant à domicile, dont il s’agit du métier et donc de leur revenu.
L’UNEB interpelle le Ministre des Classes Moyennes et des PME pour connaître la raison objective de cette absence de réouverture pour l’esthétique à domicile et demande également sa réouverture très rapidement.