L’UNEB demande des aides pour soutenir son secteur.

Publié le lundi 2 novembre 2020

L’annonce de fermeture des instituts de beauté pour ce 2 novembre, à minuit relance le 2ème confinement dans le secteur des soins à la personne.

L’UNEB a immédiatement demandé au Ministre fédéral des indépendants, David Clarinval, d’intégrer automatiquement son secteur dans l’obtention du double droit passerelle fédéral.

Par ailleurs, l’UNEB interpelle également les ministres régionaux de l’économie afin qu’une aide identique au secteur Horeca soit décidée pour la profession, soit une prime allant de 3.000 à 9.000€ selon le chiffre d’affaire généré au même moment l’année précédente et tenant compte du nombre d’ETP (Equivalent Temps Plein).

Notre fédération se bat pour soutenir tous les professionnels du secteur afin de leur permettre de traverser cette crise dans les moins mauvaises conditions possible. Nous veillerons également à solliciter les gouvernants le moment venu, pour que le milieu puisse se déconfiner dans les meilleures conditions. Pour ce faire, l’UNEB travaille dés à présent au protocole sanitaire de déconfinement indispensable à la sortie de crise.