La fédération

UNEB est l’abréviation d’UNION NATIONALE DES ESTHETICIENNES DE BELGIQUE. C’est une organisation professionnelle à but scientifique belge dont l’objectif est d’aider les esthéticiennes durant toutes les phases de leur vie professionnelle.

L’UNEB a été officiellement créée le 26 novembre 1972. Sous l’impulsion de sa première présidente, Madame Agnès Richard-Levy.

La fédération se développa rapidement dans les années 80, sous l’impulsion d’une personnalité incontournable du secteur de l’esthétique : Nadine Salembier. Figure de proue de la profession en Belgique et fournisseur breveté de la Cour de Belgique, cette dernière a su donner un souffle nouveau au monde de l’esthétique grâce à ses nombreuses actions humanitaires et sociales et son ambition de maintenir l’esthétique à sa juste place.

L’UNEB est une association sans but lucratif et elle est membre de la Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique (INFA), réputée mondialement pour son action en faveur de la formation des esthéticiennes.

Depuis 2018, Laurence Wuylens a repris les rênes de la fédération avec comme objectif de faire perdurer ce que Madame Nadine Salembier avait mis en place : élever les standards de la profession, lui donner un nouveau souffle, se rassembler et défendre notre beau métier au sein du secteur.

Plans d’actions

L’UNEB pour qui ?

L’UNEB et ses représentativités

Compétences professionnelles

Équipe