L’UNEB satisfaite de l’arrêt d’une date mais reste prudente quant aux conditions sanitaires fixées.

Publié le samedi 23 janvier 2021

L’UNEB est satisfaite qu’une date ait été enfin fixée tant pour les coiffeurs que les instituts de beauté. Elle rappelle néanmoins que tout le secteur ne sera pas encore réouvert puisque la partie bien être « spas et thermes » n’ont quant à eux, toujours aucune date proposée. L’UNEB entend bien le rappeler clairement aux autorités. L’UNEB n’a eu de cesse de repointer les incohérences des décisions : aujourd’hui encore les piscines publiques sont ouvertes à tous mais une piscine privée réservée par des personnes d’une même bulle doit rester fermée ! Pourquoi dès lors maintenir encore fermés nos centres de bien-êtres ? 

La fédération rappelle également que le 13 février ne sera définitif que si cette date est confirmée le 5 février prochain. L’UNEB déplore que le Gouvernement n’ait donné sur ce point, aucune indication sur la manière dont il va apprécier la situation épidémiologique le 5 février prochain. Quid si la courbe stagne ? Quid si la courbe remonte ? Et de quelle importance ?… Le Gouvernement ne s’engage pas et ne répond pas !

Quant aux conditions additionnelles, dès lundi, l’UNEB prendra contact avec le Ministre des PME pour s’assurer du détail des conditions sanitaires fixées à la réouverture. L’UNEB entend que ces conditions soient praticables, raisonnables et finançables.

Dès à présent, la fédération demande une aide pour tout investissement qui s’avèrerait trop onéreux !

La Fédération rappelle qu’elle a déjà élaboré un protocole sanitaire qui a été approuvé officiellement pour le secteur lors des confinements précédent et entend dès lors que les nouvelles contraintes additionnelles aient une véritable valeur ajoutée scientifique. 

Suivez le site de l’UNEB régulièrement, nous vous informerons en temps réel de toutes les précisions de réouverture de manière officielle, certaine et vérifiées. Suivez -nous en confiance sur www.uneb.be