Compromis à la belge: le secteur de l’esthétique en colère

Publié le vendredi 5 février 2021

On aurait souhaité que le politique respecte la parole donnée : « les métiers de contact seront les prochains à pouvoir rouvrir !! » Alors pourquoi sommes nous laissés pour compte ? Pourquoi la coiffure et pas l’Esthétique? Le Gouvernement décide de la scission des métiers de contact ! Nous devrons encore attendre ! 

Il nous semble que les décisions prises pour notre métier se basent sur des déductions et non des faits scientifiquement prouvés. Rappelons qu’aucune enquête scientifique et indépendante n’a encore été réalisée pour nos métiers !

Nous comprenons la prudence, mais nous ne tolérons pas qu’il y ait une discrimination entre les métiers de contact. Nous accueillons un client par cabine, l’hygiène est prépondérante à notre métier et, à l’instar des coiffeurs, nous pouvons également installer des détecteurs de CO2. Nous pouvons offrir à notre clientèle un moment de bien-être tout en assurant sa sécurité. 

L’UNEB demande aussi que la date du 1er mars soit effective et définitive. Rallonger cette date ne fera qu’accabler un secteur déjà en péril !