Le cri d’alarme des métiers de contact !
Publié le mercredi 26 octobre 2022
Après une crise Covid qui nous a toutes et tous touchés durement durant près de deux ans à la fois par des injonctions de fermeture, des réouvertures sous conditions ou encore des baisses de clientèle vertigineuses ; Nous voilà aujourd’hui face au mur de la crise de l’énergie dans toute l’Europe ! Et comme si cela ne suffisait pas, nous connaissons également, l’explosion de l’inflation qui tire tous les prix à la hausse et pour les employeurs, une indexation automatique des salaires galopante, tout simplement insoutenable cumulée au reste des coûts !
Les différentes mesures déjà connues sous l’ère Covid revoient le jour … Report de cotisations sociales, droit passerelle, chômage économique temporaire, plan d’apurement etc. L’ arsenal de mesures avec lequel nous nous sommes tous malheureusement déjà familiarisés.
Mais ce n’est pas suffisant, il faut impérativement s’attaquer au prix de l’énergie, cible des spéculations. Nos gouvernants doivent intervenir et réguler les coûts sans quoi notre économie s’effondrera ! Notre solidarité professionnelle doit être sans faille pour faire entendre notre voix et réclamer de pouvoir travailler dans des conditions soutenables !
Retrouvez l’interview de notre présidente Madame Wuylens à ce sujet dans le magazine » L’indépendant » du Syndicat Neutre des Indépendants.
Retrouvez les autres interviews sur le sujet sur le site du SNI